Notre héritage
SINCE. 1974
Redéfinir la montre à chaque époque pour améliorer la vie
L'histoire des montres Casio consiste à relever des défis. Tout a commencé en 1974 avec la Casiotron, la première montre numérique au monde dotée d'un calendrier automatique. Casio innove depuis toujours, en proposant des montres très originales qui non seulement capturent l'essence de l'indication de l'heure, mais étendent également ses possibilités.
Aujourd'hui encore, Casio relève des défis, améliore la vie des utilisateurs et du monde entier. Vous pouvez compter sur Casio pour continuer à créer des montres incroyables jamais vues auparavant.
Années 1970 | Années 1980 | Années 1990 | Années 2000 | Années 2010 à 2020

1976
Ouverture de la chaîne d'assemblage dédiée à Casiotron
Pour répondre à la demande croissante, l'usine Hachioji passe de la production de calculatrices à la fabrication de montres Casiotron. En maintenant un environnement propre, la chaîne d'assemblage, qui comprend les assembleurs automatiques et équipements de test dernier cri, commence à fonctionner en 1976. Le cadre de production est ensuite renforcé en faisant produire des boîtiers et d'autres composants en dehors du Japon, consolidant ainsi les fondations du secteur de la montre.

1976
Exposition de la Foire de Hanovre
La Casiotron X-1 est dévoilée à la Foire de Hanovre, l'un des plus grands salons professionnels internationaux au monde. Dans un contexte d'innovation où le mouvement à quartz s'impose face au mouvement mécanique et de propagation rapide des montres numériques, ce modèle est bien plus qu'une montre numérique. Il s'agit d'une montre-ordinateur qui offre de nouvelles possibilités avec ses cinq fonctions. L'électronique Casio originale apporte une nouvelle réponse à la question de ce que pourrait être une montre, et écrit une nouvelle page de l'histoire du secteur.

1979
Achèvement du centre de R&D d'Hamura
Le Centre de R&D d'Hamura, plaque tournante du développement technologique Casio, a ouvert ses portes dans la ville d'Hamura, Tokyo. Le centre est dédié à une recherche fondamentale et de grande envergure qui soutient le développement de produits originaux. Autre objectif : améliorer la formation des ingénieurs, 25 % des employés de Casio à l'époque. Un deuxième bâtiment est ajouté en 1983 et un troisième en 1990. Le centre devient le site de développement des montres qui suivraient la Casiotron, ainsi que de la première G-SHOCK, la DW-5000C, sortie en 1983.


1979
Création de Yamagata Casio Co., Ltd.
Yamagata Casio Co., Ltd. ouvre ses portes dans la ville d'Higashine, Yamagata, en tant que base de production, et démarre ses opérations l'année suivante en avril. Ici, les équipements d'usine les plus récents prennent en charge des formats plus petits et un montage haute densité, avec des lignes de production automatisées et des fonctions d'économie d'énergie. La société se targue d'une fabrication de moules de précision et d'un usinage de moules en résine de premier ordre. Par la suite, alors que l'innovation évoluait vers le nano-traitement, elle offre une fabrication de haute précision, produisant des engrenages minuscules et délicats, comme des composants de boîtier et de cadran de qualité supérieure.
Années 1970 | Années 1980 | Années 1990 | Années 2000 | Années 2010 à 2020