Skip to content

Rechercher

Personal Menu

WQV-1

2000

WQV-1

Wrist Camera : première montre au monde équipée d'un appareil photo numérique

Alors que les autocollants et les photos personnalisés devenaient une tendance à la mode pour les jeunes femmes, Casio a lancé sa Wrist Camera, une montre-bracelet équipée d'un appareil photo numérique offrant un tout nouveau style de communication visuelle. La montre était équipée d'un objectif, d'un capteur CMOS et d'un écran LCD intégral pour afficher des aperçus des images. Après la WQV-1 avec photo/affichage en noir et blanc, Casio a lancé en 2001 la WQV-10 avec une fonction de zoom numérique et photo/affichage en couleurs.

WMP-1

2000

WMP-1

Wrist Audio Player : la première montre au monde équipée d'un lecteur MP3

La première montre au monde équipée d'un lecteur MP3 permettait de profiter de la musique n'importe où. Il suffisait de transférer des données musicales d'un ordinateur vers la montre via USB. Équipée d'une carte multimédia de 32 Mo, la montre pouvait stocker jusqu'à une heure de son (en mode basse qualité : 64 kbps). Elle comprenait également une animation graphique représentant un personnage qui bougeait au rythme de la chanson. Conçue pour garder nos morceaux préférés à portée de main, cette montre proposait une toute nouvelle façon d'écouter de la musique.

EF-100 (EDIFICE)

2000

EF-100 (EDIFICE)

EDIFICE, un look sportif et des matériaux métalliques

Cette montre tire son nom du mot français désignant un bâtiment magnifique et esthétique. La toute première EDIFICE, l'EF-100, a été développée spécifiquement pour le marché international avec un design analogique axé sur les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi qu'une étanchéité jusqu'à 10 bar. Depuis, la gamme EDIFICE s'est imposée comme une marque de montres pour sports automobiles qui offre vitesse et intelligence, ainsi qu'une croissance mondiale constante avec des chronographes sophistiqués. Tirant parti des technologies électroniques Casio d'origine, les fonctionnalités de chronomètre offrent une précision en millisecondes, une mémoire de 200 tours, le couplage avec un smartphone pour le transfert des données et un indicateur d'objectif de temps.

WVA-300

2001

WVA-300

Montre solaire avec commande radio pour une indication précise de l'heure

Dotée d'une réception de l'heure de référence par onde radio et de la fonctionnalité Tough Solar, cette montre a éliminé les problèmes de réglage de l'heure et de remplacement de la batterie. Depuis l'arrivée de la Casiotron, inspirée par le concept de montre-bracelet entièrement automatique, le développement de montres Casio était motivé par une passion pour les performances essentielles, avec un chronométrage précis, une longue autonomie et une grande facilité d'utilisation. La WVA-300 a ouvert une nouvelle voie : l'indication de l'heure à énergie solaire, radio-pilotée. Plus tard, la compatibilité Multiband 6 a étendu l'accès aux signaux radio dans six régions du monde.

GW-300J

2002

GW-300J

Première G-SHOCK radio-pilotée à énergie solaire

Cette G-SHOCK a été la première à intégrer la fonctionnalité radio-pilotée à énergie solaire, apparue pour la première fois sur une montre Casio en 2001. Le lancement de la GW-300J a introduit une nouvelle gamme, la G, motivée par une passion pour la création de la montre ultime : une montre qui ne se casserait, ni ne s'arrêterait jamais, toujours précise. Ces nouvelles fonctions ont rendu difficile le maintien d'une conception résistante aux chocs, mais les technologies de miniaturisation et d'économie d'énergie Casio ont permis d'intégrer le panneau solaire et l'antenne tout en garantissant la robustesse de la montre. Les avancées en matière de réception de l'heure de référence par onde radio ont étendu la portée de réception du Japon à l'Amérique du Nord. Ce lancement vraiment sensationnel a ouvert la voie à une nouvelle ère de développement de la G-SHOCK.

OCW-500 (OCEANUS)

2004

OCW-500 (OCEANUS)

OCW-500 : Premier chronographe entièrement métallique à énergie solaire et commande radio au monde

La gamme OCEANUS, qui tire son nom du dieu grec de la mer, a été lancée avec l'OCW-500, le premier chronographe radio-commandé entièrement métallique alimenté par énergie solaire. Alliant design sophistiqué et fonctionnalités avancées, l'élégance sportive de ces montres et leur couleur bleue qui rappelle l'océan sont devenues les signatures de la marque OCEANUS. Fabriquées en titane, en cristal de saphir et avec d'autres matériaux (certaines montres comportant des finitions soignées artisanales), les montres OCEANUS sont réputées pour leur beauté et leur confort dignes d'une marque de montres Casio créatrice de valeur.

La montre phare de la marque, l'OCEANUS Manta, est sortie en 2007 et présente une forme compacte innovante. Incarnant le concept d'« élégance et de technologie », la gamme OCEANUS continue de se développer, intégrant des fonctionnalités encore plus avancées comme Tough Movement, Smart Access, le GPS et la connectivité smartphone à sa précision solaire et radio-pilotée.

GWS-900

2004

GWS-900

G-SHOCK avec CI sans contact

Cette G-SHOCK utilisait une puce de CI sans contact pour la vérification d'identité. Les propriétaires de cette montre pouvaient faire le plein dans des stations-service en libre-service à l'aide du système de paiement électronique Speedpass. Il leur suffisait de présenter la montre pour effectuer un paiement sans espèces. Plus besoin de chercher sa carte de crédit. Arrivant avant le lancement de plusieurs services de transfert d'argent électroniques au Japon en 2007, l'innovante GWS-900 était en avance sur son temps, comme de nombreuses autres montres Casio. Elle annonçait les fonctionnalités de paiement sans contact aujourd'hui disponibles sur les montres connectées.

CHR-100

2005

CHR-100

Montre de course à pied avec sangle de poitrine pour surveiller la fréquence cardiaque

La montre de course à pied CHR-100 permettait de surveiller la fréquence cardiaque en temps réel via une sangle de poitrine équipée d'un capteur, qui transmettait en mode sans fil les données de fréquence cardiaque à la montre. La montre pouvait afficher les évolutions de la fréquence cardiaque ou de l'intensité de l'activité physique sous forme numérique ou sous forme de graphiques, permettant ainsi aux utilisateurs de vérifier leurs performances et de gérer leurs entraînements avec facilité et efficacité. Elle incluait également une fonction chronomètre avec mémoire de 200 tours. De la course à pied aux marathons, des coureurs amateurs aux athlètes de haut niveau, cette montre répondait à un large éventail de besoins.

Select a location