Skip to content

Rechercher

Personal Menu

FULL METAL
Série 5000

GMW-BZ5000GD-9

Mon G-SHOCK

Rehaussez votre style avec une montre très sophistiquée de la ligne 5000. Directement issue de la toute première G-SHOCK , la GMW-BZ5000 poursuit l'évolution des fonctions et des matériaux dans un design transformateur sans précédent. Bienvenue dans un nouveau chapitre des montres G-SHOCK entièrement métalliques. En puisant dans les données de résistance aux chocs recueillies au cours de 40 années de tests G-SHOCK, nous avons exploré la co-création entre les concepteurs humains et l'IA pour trouver de toutes nouvelles méthodes de conception générative de la structure et de l'extérieur. Nous avons conservé la forme emblématique de la G-SHOCK originale, tout en développant une nouvelle structure qui prolonge le boîtier jusqu'aux cornes afin d'atténuer encore davantage la transmission des chocs. La forme complexe et moderne, vue de côté, met en évidence la beauté structurelle du design. Un protecteur interne en résine résiliente se déforme temporairement pour absorber les chocs, ce qui permet d'obtenir un garde-temps dont l'extérieur est entièrement métallique et qui répond aux normes de résistance aux chocs de G-SHOCK. Le fond de boîtier vissé en acier inoxydable garantissait l'étanchéité. En outre, afin de rendre possible le fonctionnement à l'énergie solaire de l'écran LCD MIP haute définition à points entiers avec mémoire intégrée dans chaque pixel - un écran couramment utilisé dans les modèles sportifs de G-SHOCK - nous avons développé une version plus économe en énergie. Ce nouvel écran offre un total de huit styles d'affichage différents : vous pouvez choisir entre deux styles distincts - le STANDARD facile à lire et le CLASSIC pour un aspect traditionnel à 7 segments - à travers quatre modes d'affichage. L'écran utilise un écran LCD MIP de haute précision et à fort contraste avec un grand angle de vision qui non seulement protège de la lumière ambiante - lumière du soleil ou même lumière de lampe fluorescente - mais permet un rendu plus détaillé pour une lisibilité exceptionnelle, même dans les espaces extérieurs lumineux et en plein soleil. La disposition de l'affichage du mode horaire reprend le look de la toute première G-SHOCK, avec un style traditionnel doté d'une fonctionnalité avancée. Téléchargez l'application CASIO WATCHES pour coupler la montre à votre smartphone par Bluetooth®. Avec le Multiband 6, le système de chargement Tough Solar et la lumière LED haute luminosité, vous disposez d'une utilité pratique complète au bout des doigts. Ce nouveau chapitre de la G-SHOCK est fabriqué à Yamagata Casio, "l'usine mère" où l'histoire originale de la G-SHOCK a été écrite.

  • De gauche à droite : GMW-BZ5000GD-9, GMW-BZ5000D-1
  • Perpétuant l'esprit de Kunimitsu Takahashi, Création d'une structure entièrement métallique résistante aux chocs.
  • Les technologies de traitement des métaux permettent d'obtenir des formes moulées complexes
  • Le MIP LCD innove dans le domaine de l'expression numérique
  • Fabriquée au Japon
  • Radiocommande à énergie solaire avec Bluetooth®.
  • Police de l'affichage principal : Standard, Type A : Affichage double
  • Gravure sur le dos

Caractéristiques

Fonctionnalités

Le boîtier démonté d’une montre GMW-BZ5000. Les différentes pièces sont empilées les unes sur les autres.
Gros plan sur la connexion entre le boîtier et le bracelet de la G-SHOCK GMW-BZ5000

Perpétuer l'esprit de Kunimitsu Takahashi, en créant une structure entièrement métallique résistante aux chocs.

Une nouvelle approche du design affine la structure de base de la G-SHOCK, dans laquelle la lunette recouvrait entièrement le boîtier central. Dans cette nouvelle structure, la lunette et le boîtier central sont reliés en haut et en bas, tandis qu'un protecteur interne en résine se déforme temporairement pour absorber les chocs, ce qui permet à la montre d’avoir un revêtement entièrement métallique tout en répondant aux normes de résistance aux chocs de G-SHOCK. 

Vus de côté, les composants métalliques imbriqués et de forme complexe, les vis frontales qui fixent la lunette et le boîtier central, ainsi que d'autres détails s'associent pour donner un design encore jamais vu auparavant chez G-SHOCK. Même si de face, la forme angulaire emblématique de la G-SHOCK d’origine reste inchangée, cette G-SHOCK entièrement métallique est totalement unique. Pour développer ce nouveau design, l'intelligence artificielle a été utilisée pour effectuer des analyses et des simulations approfondies, basées des années de tests mis au point par G-SHOCK visant à faire évoluer la résistance aux chocs des montres, mais aussi pour  l'optimisation de la modélisation en 3D des composants individuels.

La GMW-BZ5000 est dotée du même fond de boîtier vissé que la toute première G-SHOCK, et utilise le bracelet à trois broches dont la solidité a été démontrée sur la GMW-B5000.

Vue latérale du boîtier entièrement métallique et de l'affichage numérique de la GMW-B5000D

Les images montrent le processus de fabrication de la lunette (première image) et le processus de fabrication du boîtier central (deuxième image).

Les technologies de traitement des métaux permettent d'obtenir des formes moulées complexes

Le design extérieur de la toute première G-SHOCK est fidèlement reproduit dans les moindres détails, de la combinaison de surfaces planes et courbes aux différences de hauteur, rainures, creux et protubérances, en passant par la texture alvéolée du bracelet d'origine. L'introduction de vis à l'avant permet de construire les alvéoles de la lunette comme des composants séparés, qui servent également à relier les pièces extérieures.

Le nouveau design de la lunette et du boîtier central crée une forme globale unifiée avec des formes complexes, telles que des trous de cornes et des encoches latérales, qui s'emboîtent les unes dans les autres. La complexité de ces composants, dont beaucoup correspondent à des contreparties complexes, nécessite une précision élevée. Leur fabrication nécessite beaucoup de temps et d'efforts, avec des opérations de forgeage, de découpe et de polissage répétées des dizaines de fois.

Chaque composant individuel est en plus traité avec des finitions miroir et brossées séparées afin de mettre en valeur la texture sophistiquée et métallique de la montre. Le résultat ? Une montre unique, qui rend hommage à la beauté et à la force du métal. 

Le MIP LCD révolutionne l'expression numérique

L'écran numérique utilise un LCD MIP haute précision et à fort contraste avec un angle de vision large. Cela garantit un affichage plus détaillé que celui des écrans LCD classiques, ce qui permet une lisibilité exceptionnelle même dans les espaces extérieurs lumineux et en plein soleil. Ce nouvel écran MIP peut être entièrement alimenté par l'énergie solaire. L'écran haute définition à points entiers avec mémoire intégrée dans chaque pixel, permet également à l'utilisateur de choisir entre quatre modes d’affichages différents en appuyant simplement sur un bouton et, via l'application, de changer la police d'affichage principale de STANDARD à CLASSIC pour un aspect traditionnel à 7 segments.

Type A : Double affichage de l’heure
Type B : Date + jour
Type C : Année + date + jour
Type D : Triple affichage de l’heure

Police de l'affichage principal : Norme

Police de l'affichage principal : Classique

Vue latérale de la GMW-BZ5000D-1 argentée à finition bicolore

Finition bicolore mettant en valeur la nouvelle structure extérieure

Le nouveau revêtement entièrement métallique bénéficie d'une finition bicolore qui souligne l'imbrication précise de la lunette et du boîtier central. Les deux tons confèrent à l'avant et aux côtés une apparence distincte qui vient créer un design à la fois nouveau et innovant.

Disponible en trois couleurs : argenté, noir et doré. Les modèles noirs et dorés sont plaqués par ionisation pour une excellente résistance à l'abrasion. La beauté du revêtement métallique, sa résistance et son aspect ultra résistant s'accordent aussi bien avec les tenues formelles que les styles décontractés.

Image photo de GMW-BZ5000 Made in Japan

Fabriquée au Japon

Fabriquée à Yamagata Casio, l'usine qui a produit la toute première G-SHOCK, cette montre « Made in Japan » perpétue l'héritage de la G-SHOCK d’origine.

Photo montrant un smartphone à côté d’une tour radio. Sur l’écran du smartphone, on peut voir l’application Casio Watches

Fonctionnement à l’énergie solaire et radio-pilotée avec Bluetooth®

La connexion avec un smartphone et le calibrage de l'heure par réception de signaux de radio-pilotage garantissent un ajustement automatique de l’heure et une précision optimale. Le chargement via l’énergie solaire garantit une utilisation stable des fonctionnalités de la montre.

*dans certains cas, la couleur des produits répertoriés peut être différente de celle du produit réel.

Select a location